Mastercard® Gold by Cofidis
Les assurances et garanties liées à la carte Gold.
Quelles sont les protections offertes par la Mastercard® Gold by Cofidis ?
La carte de crédit Mastercard® Gold de Cofidis Belgique vous assure une tranquillité d'esprit pendant vos voyages grâce à un ensemble complet de garanties. Découvrez ce qui est inclus pour seulement 10 € de cotisation par an* :
1. Assurances voyage
Départ retardé : Si votre vol est retardé au dernier lieu de départ d'au moins 4 heures malgré votre enregistrement, vous bénéficiez d'une couverture jusqu'à 125 € avec votre assurance Mastercard Gold. Cette garantie s'applique pour les trajets aller ou retour que vous avez enregistré.
Retard des bagages : Avec l’assurance liée à la carte, vous êtes couvert jusqu'à 125 € pour les frais de remplacement d'urgence de vêtements, médicaments et articles de toilette si vos bagages enregistrés ne vous sont pas restitués dans les 4 heures suivant votre arrivée.
Accident de voyage : Votre sécurité est notre priorité. En cas de dommages corporels ou de décès dus à un accident de transport public pendant votre voyage, vous êtes couvert jusqu'à 25 000 €. Votre famille et vous voyagez l’esprit tranquille avec l’assurance Mastercard Gold.
2. Protection des achats
En cas de vol et/ou de dommages accidentels à un article admissible dans les 90 jours suivant l’achat, nous remplaçons ou réparons, à notre entière discrétion, l’article admissible ou nous créditons le compte du titulaire de carte d’un montant ne dépassant pas le prix d’achat de l’article admissible.
3. Assurance du meilleur prix
Garantie du meilleur prix : Si vous trouvez un article identique éligible à un prix réduit dans les 30 jours suivant l'achat, nous vous remboursons le montant de la différence jusqu'à 750 €, à condition que la réduction soit égale ou supérieure à 50 €. Vous achetez ainsi en toute confiance avec l’assurance Mastercard Gold.
Dans quels cas ne suis-je pas couvert ?
- Les conditions médicales préexistantes ne sont généralement pas couvertes par l'assurance voyage. Si vous avez des problèmes de santé connus avant votre voyage, les frais médicaux associés pourraient ne pas être pris en charge par l’assurance Mastercard Gold.
- Si vous ne suivez pas les directives sanitaires émises par le transporteur ou toute autre autorité pendant votre voyage et que cela entraîne un incident, vous pourriez ne pas être couvert par l’assurance Mastercard Gold.
- Certaines garanties peuvent avoir des limites d'âge. Par exemple, la garantie d'hospitalisation peut ne pas s'appliquer aux personnes de plus de 80 ans et il peut y avoir des limites d'âge pour les enfants couverts.
- Si le Service public fédéral des Affaires étrangères ou toute autorité réglementaire a déconseillé tout voyage vers un pays, une zone spécifique ou un événement, les incidents survenus dans ces endroits pourraient ne pas être couverts.
- Pour certaines garanties, comme l'Assurance du Meilleur Prix, il est essentiel que les détails de l'achat (année de fabrication, marque, modèle, accessoires, etc.) correspondent exactement à ceux de l'article trouvé à un prix réduit. Tout écart dans les spécifications peut entraîner un refus de la demande de remboursement.
Dans quelles conditions suis-je couvert ?
- Vous devez régler entièrement votre voyage, y compris tout acompte et frais d'hébergement, avec votre carte de crédit. La totalité du coût du voyage doit être payée avec la même carte pour activer la couverture d'assurance Mastercard Gold.
- Vous devez informer Inter Partner Assistance dans les 28 jours à compter du moment où vous apprenez que vous devrez envoyer une demande d'indemnisation. Un formulaire de demande d'indemnisation dûment rempli doit être retourné et accompagné de toutes les informations supplémentaires nécessaires, dans les plus brefs délais.
- En cas d'incident, vous devez signaler tout problème aux autorités de police locales du pays où il s'est produit. Il est essentiel d'établir un procès-verbal de délit ou de perte de bien comportant un numéro d'incident.
- Avant de déposer une réclamation, assurez-vous qu'aucun autre contrat d'assurance ne couvre les mêmes risques. Si vous avez déjà une assurance complémentaire pour la même situation, la garantie de votre carte Gold peut ne pas être applicable.
Questions fréquentes sur l’assurance Mastercard Gold
Quand la couverture de l’assurance Mastercard gold entre-t-elle en vigueur et quand prend-elle fin ?
La couverture commence pour tout voyage à partir du 01/01/24 ou de la date de début de validité de votre carte couverte, et se termine lorsque le compte de la carte est résilié ou lorsque ces garanties sont annulées ou arrivent à expiration. La durée de tout voyage ne peut excéder 60 jours consécutifs, avec un maximum de 180 jours de voyage sur une période de 12 mois.
Comment puis-je résilier le contrat d’assurance Mastercard Gold ?
L'assurance associée à la Mastercard Gold est offerte gratuitement au titulaire de la carte de crédit. Ces garanties sont incluses dans votre carte couverte et ne peuvent pas être résiliées séparément. La couverture prend fin si vous résiliez votre carte couverte, mettant ainsi fin à toutes les garanties associées.
Puis-je utiliser cette assurance Mastercard Gold pour des voyages à l’étranger vers n'importe quel pays ?
Oui, les voyages vers tous les pays du monde sont couverts, sauf si le Service public fédéral Affaires étrangères ou l’autorité réglementaire d’un pays depuis ou vers lequel vous voyagez a déconseillé tout voyage.
Y a-t-il une limite d'âge pour bénéficier des garanties de l’assurance Mastercard Gold ?
La garantie d'hospitalisation est disponible pour les personnes jusqu'à l'âge de 80 ans. Les enfants couverts par ces garanties doivent être âgés de 24 ans ou moins au début du voyage pour bénéficier de la couverture.
Comment puis-je obtenir un certificat d’assurance voyage ?
Pour demander un certificat d’assurance voyage, il vous suffit d'envoyer un courriel à l'adresse suivante : mastercardinsurance@axa-travel-insurance.com. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de certificat ou pour toute question supplémentaire concernant votre assurance Mastercard Gold.
Les avantages de la carte Gold
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Confort de paiement
La Mastercard® Gold vous offre une expérience de paiement confortable, en ligne ou en magasin, sans avoir à changer de banque. Avec une limite de dépense généreuse allant jusqu'à 10 001 €, vous bénéficiez d'une flexibilité financière pour répondre à vos besoins, que ce soit pour vos achats au quotidien, pour vos voyages ou même retirer de l’argent. Vous pouvez retirer jusqu'à un montant de 1 000 € par jour. Vous bénéficiez d’un accès pratique à votre argent ou que vous soyez, en Belgique ou à l’étranger.
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Assurance Mastercard Gold
En plus de son confort de paiement, la carte Gold propose une protection complète pour vous offrir une tranquillité d'esprit où que vous soyez. Avec l’assurance Mastercard Gold, vous êtes couvert à l’aéroport en cas de retard de vol et de bagages, et bénéficiez d'une indemnisation à l'étranger si vous êtes victime d’un accident de voyage. Vous pouvez également acheter en toute sérénité grâce à notre garantie du meilleur prix : si vous trouvez un article identique à un prix réduit dans les 30 jours suivant l'achat, nous vous remboursons la différence. Cette assurance est valable pour un achat en ligne ou en magasin physique.
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Remboursement flexible
La flexibilité est essentielle, c'est pourquoi la Mastercard® Gold liée à une ouverture de crédit vous permet de décider par vous-même de vos conditions de remboursement. Vous réglez vos mensualités en plusieurs fois, selon le montant de vos achats, et à votre rythme. Vous choisissez votre vitesse de remboursement et contrôlez totalement votre budget. Un vrai plus !
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10 € de cotisation seulement par an
Profitez d’une carte aux multiples avantages pour une cotisation faible de 10 € par an. Au quotidien comme en voyage, vous faites non seulement le choix d’une solution de paiement sûre et sécurisée mais aussi d’une protection indispensable pour vous et votre famille !
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Quelques conseils
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le crédit sans le demander