Fraude par SMS et téléphone : restez vigilant

Des fraudeurs se font passer pour des institutions financières et vous demandent d’effectuer des transactions. Ne répondez jamais à ces sollicitations. En cas de doute, contactez-nous au 078/050 190 (tarif national).

Accéder à mon espace client

Identification
Se connecter  
Ou

Questions fréquentes

Vous pouvez vous connecter en cliquant sur "Espace client" sur le site cofidis.be.

Deux moyens sont à votre disposition:

1. Avec itsme:

Téléchargez l'application mobile itsme si ce n'est pas déjà fait, et créez votre compte. Sur la page de connexion Cofidis, cliquez sur "Se connecter" sous le logo itsme.

  • Depuis votre ordinateur : vous êtes redirigé vers une page itsme où vous devez renseigner votre numéro de téléphone. Ouvrez l'application sur votre téléphone portable et suivez les instructions.
  • Depuis votre smartphone : l'application itsme s'ouvre automatiquement, il ne vous reste qu'à valider l'opération au moyen de votre code itsme ou de votre empreinte digitale.

Cliquez ici pour en savoir plus sur itsme.

Vous pouvez aussi regarder cette vidéo explicative.


2. Avec "Confirmation Mobile" sur l'Application Mobile Cofidis:

S'il s'agit de votre première connexion, il vous sera demandé de saisir votre identifiant et de créer votre mot de passe. Vous devrez ensuite télécharger l'application mobile Cofidis et vous inscrire au service "Confirmation Mobile". Suivez les étapes indiquées sur votre smartphone.

Votre mot de passe peut également être créé depuis l'appli mobile.

Vous pouvez aussi regarder cette vidéo explicative.

Grâce à votre Espace Client sécurisé, vous accédez à toutes les informations sur votre crédit et pouvez consulter vos relevés de comptes 24h/24 et 7j/7.

Si vous avez un crédit revolving (Mastercard® ou réserve d’argent), votre Espace Client vous permet aussi de suivre vos dépenses au jour le jour, de connaître votre solde et d’effectuer différentes opérations, comme une demande d’argent ou d’augmentation.

Si vous détenez un prêt à tempérament, vous pourrez consulter votre tableau d’amortissement. Votre Espace Client, vous permet également de modifier vos données personnelles, vos moyens de contact, vos données bancaires, etc.

L'application mobile de Cofidis Belgique est compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android et iOS. Elle vous permet, à tout moment, de consulter et gérer vos crédits, de faire une demande de financement, de modifier vos dates de prélèvement, vos mensualités, vos informations personnelles, etc.

Pour télécharger l'application sur iOS, cliquez ici.

Pour télécharger l'application sur Android, cliquez ici.

Connectez-vous à votre application grâce à votre identifiant client, votre mot de passe et votre code Confirmation Mobile à 6 chiffres. Si vous utilisez la reconnaissance d'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale, vous ne devrez plus saisir votre code lors de vos futures connexions.

Si vous ne vous êtes jamais connecté à l’Espace Client et que vous utilisez votre identifiant pour la première fois, cliquez ici pour créer votre compte.

Pour pouvoir utiliser itsme, vous devez d'abord télécharger l'app itsme via l'App Store ou le Play Store. Ensuite, vous devez vous identifier pour créer votre compte itsme. Vous pouvez le faire de deux manières :

1) Via votre banque traditionnelle : Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, CBC, Fintro, Hello Bank!

Ouvrez l'app itsme et renseignez votre numéro de téléphone. Puis, sélectionnez votre banque pour créer votre identité dans itsme. Ensuite, suivez les étapes. Utilisez votre carte de banque, un lecteur de carte et le code PIN. Vous recevez un SMS avec un code de vérification (5 chiffres). Tapez ce code dans votre app. Choisissez votre code itsme à 5 chiffres et confirmez. Vous pouvez vous identifier sur votre espace client Cofidis avec itsme.

Vous pouvez aussi consulter cette vidéo explicative:

2) Via le site web itsme avec votre carte d'identité électronique (eID) et votre lecteur de carte eID.

Suivez les étapes sur itsme. Entrez votre numéro de téléphone et e-mail. Confirmez vos coordonnées. Insérez votre carte eID dans le lecteur de carte. Validez vos données d'identité. Pour cette étape, il est indispensable d'installer le logiciel ou plug-in Connective et celui de votre lecteur de carte si cela n'a pas encore été fait. Signez le contrat itsme avec votre eID en insérant le code PIN de votre eID. Votre token d'identification (6 caractères) s'affichera sur votre écran.

Suivez à présent les étapes dans l'App itsme:

  1. Entrez votre numéro de GSM et votre token d'identification (6 caractères).
  2. Entrez le code de vérification (5 chiffres) reçu par SMS.
  3. Choisissez votre code itsme à 5 chiffres et confirmez.
  4. Vous pouvez vous identifier sur votre espace client Cofidis avec itsme.

La Confirmation Mobile est un système de sécurité intégré à l’application Cofidis, qui vous permet de valider facilement vos opérations sensibles depuis votre smartphone.

Elle sert à confirmer, en toute sécurité :

  • Votre connexion à l’espace client ou à l’appli mobile,
  • vos demandes de financement,
  • vos modifications de coordonnées (adresse, compte bancaire…),
  • et même certains paiements en ligne.

C’est simple, rapide, et cela renforce la sécurité de vos données.

👉 Pour l’activer, il vous suffit d’avoir installé l’appli Cofidis et sécurisé votre téléphone auprès de Cofidis (en ligne ou par téléphone).

Ces applications mobiles vous permettent toutes les deux d'utiliser votre espace client et l'appli mobile Cofidis en toute sécurité.

Confirmation mobile est une solution proposée par Cofidis pour vous permettre de vous authentifier fortement, conformément à la Directive européenne sur les Services de Paiements 2 (dite DSP2). Cette solution est disponible via l'appli mobile Cofidis, afin de vous connecter à l'application mais aussi à votre espace client en ligne

Itsme est une application indépendante qui vous permet également de vous authentifier fortement. Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à votre espace client en ligne, ainsi que sur de nombreux autres sites web, comme tax-on-web par exemple. Vous pouvez aussi valider vos opérations sensibles avec itsme. L'application itsme ne peut pas être utilisée pour vous connecter à l'appli mobile Cofidis.

Le mot de passe Espace client vous sert à vous connecter avec votre identifiant client sur l'Espace client en ligne et sur l'appli mobile Cofidis. Le code "Confirmation Mobile" est une mesure de sécurité obligatoire, activable et utilisable uniquement depuis l'application mobile Cofidis. Tous deux sont composés de 6 chiffres.